Blog

juin 17, 2015  

Victoire de David Arcand au Concours hippique du Parc Printemps II lors de l’épreuve Grand-Prix

Le Concours hippique du Parc Printemps II s’est clôturé le dimanche 14 juin 2015 au Parc équestre de Blainville avec l’épreuve Grand-Prix à 1,40 m. David Arcand, athlète identifié de niveau « Élite» au sein du Programme de développement de l’excellence, a remporté la victoire avec un nouveau cheval Cantera.

Cette épreuve qui comptait également pour le circuit de la Tournée équestre provinciale du Québec accueillait treize équipes cavalier / cheval.  Olivia D’Errico, qui est sur l’équipe de compétition des Écuries Santos, est la première à signer un parcours sans faute avec sa jument Sérénade de Mai. Mélissandre Lincourt avec sa jument Just Stella L déclare la tenue d’un barrage en exécutant un parcours parfait. David Arcand avec Cantera, propriété de Who Trot Farms au Texas, se joint au groupe.
Lors du barrage, Olivia D’Errico, identifiée de niveau « Relève » au sein du Programme de développement de l’excellence, mise sur un deuxième parcours sans faute, ce qu’elle réalise dans un temps de 45,14 secondes. Mélissandre Lincourt également identifiée de niveau « Relève » donne un nouveau temps de référence à battre, soit 40,90 secondes.
David Arcand, qui travaille depuis 2 mois avec cette monture, a été le plus rapide de 24 centièmes de secondes ! Avec un chronomètre de 40,75 secondes, il s’empare de la victoire. Après un séjour de trois semaines à Spruce Meadows, Cantera sera de retour dans le piquet de chevaux de David Arcand au mois d’août.
Résultats

1er : David Arcand / Cantera / 0-0 / 40,75 secondes
2e Mélissandre Lincourt / Just Stella L / 0-0 / 40,99 secondes
3e Olivia D’Errico / Serenade de Mai / 0-0 / 45,14 secondes
4e Nathalie Matthers / Pepielu / 4 points
5e Mélissandre Lincourt / Bo / 4 points
6e Bianca Lafontaine / Bayla / 4 points

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, FEQ
Voir le texte original sur le site web de la FEQ.