Blog

juillet 07, 2014  

Suprématie de David Arcand à la 9e épreuve de la Tournée équestre provinciale du Québec

La Classique de Blainville entame sa 2e semaine de compétition au Parc équestre de Blainville en ce jeudi 3 juillet 2014. L’épreuve à 1,35 m, comptant sur le circuit de la Tournée équestre provinciale du Québec, a été le spectacle d’une chaude lutte entre David Arcand et François Lamontagne, tous deux identifiés « Élite » dans le cadre du Programme de développement de l’excellence. David Arcand a remporté la victoire avec sa jument Cassis Z Ten Halven.

Danny Foster, accrédité par la FEI, conçoit tous les parcours de saut d’obstacles lors cette 2esemaine. Bien que le nombre de participants ait été réduit (7 couples cavalier-cheval), une course contre la montre au barrage a été spectaculaire.

En effet, David Arcand, premier à entrer en piste, a donné le temps à battre de 40,46 secondes. Alexandre Darche (athlète identifié Relève), qui faisait partie des quatre barragistes, en arrêtant le chronomètre à 45,14 secondes est plus rapide que Bianca Lafontaine avec Cherokee qui termine en 45,26 secondes.

François Lamontagne, dernier participant, est très rapide avec Pina Colada. Cependant, avec un temps de 40,75 secondes, il ne parvient pas à déloger David Arcand. Seuls 29 centièmes de seconde séparent les deux cavaliers.

Cependant, François Lamontagne occupe toujours la tête du classement provisoire de la Tournée équestre provinciale du Québec avec 127 points. Bianca Lafontaine est toujours en 2e position avec 100 points et David Arcand accède au 3e rang avec 89 points.

Résultats :

1er David Arcand / Cassis Z Ten Halven 0-0 / 40,46 secondes

2e François Lamontagne / Pina Colada 0-0 / 40,75 secondes

3e Alexandre Darche / Silina 0-0 / 45,14 secondes

4e Bianca Lafontaine / Cherokee 0-0 / 45,26 secondes

5e David Arcand / Noveko’s Rebelle 8 points

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, FEQ

Article original: http://www.feq.qc.ca/Actualites/DavidArcandCassisZTenHalvenClassiqueBlainville