Blog

septembre 15, 2017  

Summer Tour Angelstone : Résultats notoires de cavaliers québécois.

Les deux dernières semaines du Summer Tour du Angelstone International Show Jumping Tournament à Erin se sont tenues du 23 au 27 août 2017 avec le CSI3* National et du 30 août au 3 septembre 2017 avec l’International CSI2*.

Lors du CSI3* National, Alexanne Thibault et Chacco Prime ont remporté une deuxième position avec un double parcours sans faute en 36,312 secondes lors de l’épreuve U25.
David Arcand a décoché le titre de champion dans la division Jeunes chevaux 5 ans avec Malle Babbe Van’t Kieveld. De plus, il a terminé en 8e position parmi 37 participants lors de l’épreuve Bienvenue Ouvert FEI 1,50 m. Qualifié au barrage, il a été pénalisé de 4 points et a enregistré un temps de 40562 secondes.

Les finales des divisions Jeunes chevaux se sont tenues durant la 2e semaine. Les épreuves étaient composées de deux manches et d’une finale. Dans la division Jeunes chevaux 5 ans, David Arcand et Malle Babbe Van’t Kieveld ont terminé 1er ex-aequo à l’issue des deux premières manches. Lors de la finale, ils ont pris le 4e rang (4 points).

Paul Halpern et Diesel (Cheval Origine Québec issu de la Ferme Equa et propriété de Jason Monahoyios), ont terminé 1er ex-aequo lors de la première manche de la Division Jeunes chevaux 6 ans. Avec 1 point de pénalité pour dépassement de temps, l’équipe termine au 5e rang lors de la 2e manche. Elle termine en 7e position à l’issue de la finale avec 9 points de pénalité.

Bianca Lafontaine et Clivia concourait dans la division Jeunes Chevaux 7 ans. Lors de la première manche, elle occupe le 1er rang ex-aequo. Puis elle occupe la 2e position avec 4 points de pénalité lors de la 2e manche. Elle termine en finale au 5e rang avec 4 points de pénalité.

L’épreuve Bienvenue Ouvert FEI 1,45 m a été le théâtre de belles performances pour les cavaliers québécois. Remportée par Jennifer Mattell (entraînée par Francis Berger), David Arcand a terminé au 3e rang avec Hawai Van Paemel avec un double parcours sans faute en 40,385 secondes. Alexanne Thibault a également réalisé un double parcours sans faute en 41,3450 secondes ce qui lui a permis de prendre la 6e position.

Tous les résultats sont disponibles ICI.

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval Québec