Blog

avril 03, 2018  

Semaine 10 et 11 du Circuit d’hiver de Saut d’obstacles de Wellington : David Arcand au 5e rang dans la division Jeunes chevaux 6 ans.

Le Circuit d’hiver en saut d’obstacles de Wellington est sur le point de prendre fin et après 11 semaines de compétition, David Arcand occupe le 5e rang dans la division Jeunes chevaux 6 ans avec sa monture Malle Babbe Van’t Kieveld.

Dès la première semaine, David Arcand, athlète identifié Élite dans le cadre du Programme de soutien au développement de l’excellence, se distingue avec un double parcours sans faute assorti d’une 3e position. Puis en février, il remporte le titre de champion en raflant toutes les victoires à chaque épreuve. Il entame le mois de mars en réalisant à nouveau un double parcours sans faute ce qui lui vaut une 2e place. Durant la semaine 10 (14 au 18 mars), c’est à nouveau un double parcours sans faute pour le 3e rang. La semaine suivante, David Arcand est sélectionné pour participer à l’épreuve réservée au 25 premiers du classement général. À nouveau avec un double parcours sans faute, il termine au 4e rang. Au cumulatif, il occupe le 5e rang dans cette division.

Par ailleurs, Sabrina Lefebvre, originaire de Terrebonne, athlète également identifiée Élite dans le cadre du Programme de soutien au développement de l’excellence a remporté une 4e place avec un double parcours sans faute lors de l’épreuve Saut d’obstacles Propriétaire-Amateur à 1,30 m. En selle sur sa jument Alaska, elle également terminé au 6e rang dans cette même division à l’issue de l’épreuve de vitesse avec un temps de 62,63 secondes. Elle conclut sa saison en Floride en améliorant sa performance lors de la dernière semaine avec une 3e position et un chronomètre de 60,24 secondes.

Alexanne Thibault, originaire de Boucherville, identifiée Élite, a évolué dans la division U25. Lors de la semaine 11, elle a terminé au 11e rang avec un parcours parfait dans un temps de 71,98 secondes.

Tamara Ducatel a de nouveau remporté le titre de vice-champion dans la division saut d’obstacles 18-35 ans, dans la semaine du 14 au 18 mars 2018, grâce à une victoire.

Durant cette même semaine, Bianca Lafontaine a participé à l’épreuve de vitesse à 1,40 m avec le cheval Clivia. Elle obtient le meilleur temps parmi les 30 participants en arrêtant le chronomètre à 64,123 secondes. Cependant, elle est pénalisée d’une faute de barre (4 points) et termine au 10e rang.

Dans la division 1,40 m Propriétaire-Amateur, Chelsea Richardson a terminé au 14e rang sur 40 participants avec Vendetta OZ, lors de l’épreuve de vitesse avec un parcours sans faute en 78,946 secondes. Toujours dans cette même division, lors de l’épreuve à 1,40 m avec barrage, elle réalise un premier parcours sans faute avec son autre cheval Tango de l’Isle. Trois fautes de barre à la deuxième manche l’ont classé au 19e rang.

L’édition du Circuit d’hiver de saut d’obstacles de Wellington prend fin le 1er avril 2018.

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval Québec