Paul Halpern

Paul Halpern

Paul Halpern

Paul Halpern a grandi à Halifax en Nouvelle-Écosse où il fréquentait une petite école d’équitation. Il remporte son premier Grand Prix à 15 ans avec son cheval Prince of Thieves.

À 17 ans, sur recommandation de George Morris, il emménage au New Jersey pour travailler en tant qu’étudiant pour Nona Garson qui, à l’époque, était au sommet de sa gloire avec son formidable cheval, Rhytmical, en participant aux championnats mondiaux et aux Olympiques.

Pour poursuivre et approfondir sa formation, Paul passe deux ans en Europe en s’entraînant avec Hank VanderBrook en Hollande et en travaillant à l’établissement Selle Français à Genève. Pendant son séjour, il termine au quatrième rang aux championnats des 6 ans en Suisse.

Paul retourne au Canada au début de sa vingtaine pour travailler dans les écuries de Mill Creek en s’entraînant avec Eric Lamaze et Yann Candelle.

Paul est embauché par Jill Henselwood comme cavalier et entraîneur pour ses élèves et ses chevaux. Pendant ce temps, il s’occupe du l’entrainement du cheval Special Ed depuis le début de sa carrière jusqu’au niveau 1,40m et le cheval devint la monture olympique de Jill en 2008.

Le mentor principal de Paul, Ian Millar, l’embauche en 2002 et il profite pendant cinq ans d’innombrables possibilités de compétitions et de formations aux étudiants en Floride, à Spruce Meadows et dans de nombreux concours hippiques aux É.-U. et au Canada.

Paul dirige sa propre entreprise pendant 6 ans en Ontario et au Québec, amenant 25 chevaux aux concours hippiques à travers le Canada et les É.-U. et qualifiant sept cavaliers différents pour le Royal Winter Fair dans les divisions équitation et sauteur. Pendant ce temps, il est également le chef d’équipe des Ontario Young Riders qui ont concouru au Colorado.

Paul amène trois cavaliers aux Young Riders, y compris Billie Derouet, qui faisait partie de l’équipe d’argent du Québec.

En 2012, Paul ferme son entreprise pour profiter davantage d’une rare occasion avec un commanditaire au New Jersey et pour se concentrer uniquement sur ses compétences équestres en s’entraînant avec un autre athlète Olympique, Chris Kappler.

Paul est maintenant de retour au Canada, heureux avec sa jeune famille.

Comments are closed.