Blog

April 14, 2017  

David Arcand, porte-parole du Salon du cheval

La 7e édition du Salon du cheval qui se tiendra du 5 au 7 mai 2017 à St-Hyacinthe s’est dotée d’un porte-parole, en la personne de David Arcand, athlète identifié Élite dans le cadre du Programme de développement de l’excellence.

Lors de la conférence de presse organisée le 11 avril 2017, David Arcand s’est dit très fier d’être le porte-parole du Salon du cheval. « J’ai accepté d’être le porte-parole de la 7e édition du Salon du cheval, car j’ai à cœur le milieu équestre qui malheureusement n’est pas assez connu et je pense que cet événement est une bonne publicité sur le monde du cheval dans son ensemble » a-t-il déclaré.

Pendant 3 jours, le Salon du cheval présentera une programmation variée sur le site de l’exposition agricole d’une superficie de 111 000 pieds carrés :
– Démonstration aux écuries et dans deux manèges,
– Conférences sur les sujets variés tel que la maréchalerie, la construction d’écurie, la santé et l’alimentation du cheval, la randonnée, l’équitation thérapeutique, l’adoption de chevaux,
– Trois compétitions devant public : Défi Canin-équin régional jumelant un attelage de chevaux avec un chien à l’agilité ; Compétition de course de cowboys extrêmes avec une finale le samedi et la traditionnelle compétition de maréchalerie avec des équipes du Canada, des États-Unis, de Chine et d’Europe.

Plus de 120 kiosques reliés à l’industrie équine seront sur place pour informer les visiteurs. Une zone jeunesse expérimentale permettra aux enfants d’approcher chevaux et poney et d’avoir un premier contact sous une supervision professionnelle.

En marge du Salon du cheval, le Gala des arts équestres revient cette année avec un nouveau spectacle : Les chevaux de feu. Mis en scène par les Productions I, plusieurs artistes équestres feront voyager les spectateurs dans un univers futuriste autour d’un élément central : le feu. Trois représentations sont au programme : vendredi 5 mai et samedi 6 mai à 20 h, dimanche 7 mai à 16 h.

Le Salon du cheval est une présentation de Samuel Bouki en collaboration avec Cheval Québec. L’équipe de Cheval Québec sera sur place pour recevoir les visiteurs dans son kiosque.
Pour plus d’information et pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site Internet du Salon du cheval.

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval Québec