Blog

June 25, 2015  

Concours hippique du Parc Printemps II: David Arcand et Cantera l’emportent

Au terme du Concours hippique du Parc Printemps II, le Boisbriannais David Arcand, sur sa nouvelle monture, Cantera, a remporté l’épreuve Grand Prix à 1,40m disputée au Parc équestre de Blainville, le dimanche 14 juin.

article_large
Athlète «Élite» au sein du programme de développement de l’excellence de la Fédération équestre du Québec, Arcand a devancé la Montréalaise Mélissandre Lincourt, sur Just Stella L qui, tout comme le gagnant, avait réalisé un parcours parfait, mais avec un tout petit retard de 24 centièmes de secondes (le temps d’Arcand étant de 40,75 secondes).

Athlète de la «Relève», la Blainvilloise Olivia D’Errico, sur son cheval Sérénade de Mai, s’emparait du troisième rang, elle aussi en vertu d’un parcours parfait qu’elle a réalisé en 45,14 secondes.

Treize équipes cavalier/cheval prenaient part à cette compétition figurant au calendrier de la Tournée équestre du Québec qui compte 18 épreuves de saut d’obstacles répartie sur neuf compétitions. Trois d’entre elles ont été disputées jusqu’ici, et c’est la Montréalaise Bianca Lafontaine qui domine le classement provisoire avec 79 points. Olivia D’Errico pointe au 4e échelon, avec 54 points. Quant à David Arcand, on le retrouve au 14e rang, avec une récolte de 22 points.

La Tournée équestre du Québec se poursuit tout au long du prochain week-end, dans le cadre de la Classique de Blainville.

Par: Claude Desjardins

Source: Nord Info