Blog

juillet 12, 2013  

David Arcand remporte l’épreuve de 1.35m

Bromont, 12 juillet 2013 – L’épreuve de qualification du 1.35m qui s’est tenue aujourd’hui dans le cadre de la première semaine de compétition de l’International Bromont aura représenté un beau défi pour les cavaliers.

Premier en piste, le néerlandais Frank Hendriks établit la référence : un parcours parfait en 71,41 secondes. L’Irlandais Andrew Bourns, qui le suit avec sa première monture Carmina, oblige la tenue du barrage avec un parcours sans faute, en 68.35 secondes. Il faut ensuite attendre le huitième cavalier, David Arcand, pour voir un nouveau couple rejoindre le barrage.

Avec sa monture Cassis Z Ten Halven, David Arcand établit le meilleur temps de l’épreuve avec ses 67.15 secondes, rejoignant ainsi le barrage et constituant ainsi un solide adversaire pour les cavaliers ayant déjà atteint la seconde ronde. Andrew Bourns, cette fois avec New Boy de Logerie, se qualifie à nouveau pour le barrage, bientôt rejoint par le dernier duo en piste, François Lamontagne et Vendetta M.

Le chef de piste Michel Vaillancourt a été exigeant avec les cavaliers : la majorité des obstacles atteignaient la hauteur maximale de 1.35m et seuls cinq couples se sont démarqués pour le second tour. Pour le juge FEI Philip Rozon, l’épreuve d’aujourd’hui constituait un bon test pour les chevaux en développement du Québec.

Avec le barrage, Frank Hendriks et Domar jouent de prudence et réalisent un parcours sans faute avec un temps de 37,65 secondes. Andrew Bourns et Carmina, moins timide, prennent les devants avec un second parcours parfait dans un temps de 32,24 secondes. Rapide au premier tour, David Arcand ne dément pas son talent : avec un parcours parfait réalisé dans l’imbattable chrono de 30,16 secondes, il prend la tête du classement. Andrew Bourns, revenant avec sa seconde monture, New Boy de Logerie, tente de vaincre la marque d’Arcand, mais termine son barrage dans un temps de 32,06 secondes. Derniers en piste, le cavalier François Lamontagne et le cheval Vendetta M tentent jusqu’au bout de déjouer le temps de référence d’Arcand, mais les 32,20 secondes ne suffisent pas à déposséder Arcand/ Cassis Z de la première place.

Lire la suite de l’article.

Source: Parc équestre olympique de Bromont